Crescendo – Chronique

Titre VO : Hush, Hush, book 2 : Crescendo

Titre VF : Crescendo

Auteur : Becca Fitspatrick

Date de sortie

France : 9 Mars 2011
Poche France : 1 Mars 2012
Québec : 4 Avril 2011
Poche Québec : 9 Avril 2012
USA : 19 Octobre 2010

Edition : MSK – Masque

Lange de lecture : Français

Synopsis : Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l’homme qu’elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu’elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé le prix de sa vie son ascendance néphilim ?
Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s’éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d’autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu’elle s’apprête à dévoiler est peut-être pire encore que le mensonge.

Citations : 

« -J’ai envie de vomir.
-Si tu pouvais le faire au milieu de son salon, ça me ferait plaisir. »

« -Ça ne t’arrive jamais de frapper ? repris-je, le cœur battant.Je t’ai pris pour quelqu’un d’autre.
-Tu attendais quelqu’un ?
-Eh bien, oui figure-toi.
Un psychopathe qui envoie des SMS anonymes.
-Il est quatre heures du matin ,remarqua Patch. »

Mon avis :

Pour moi, ce tome est un cran au dessus du tome 1 que j’avais déjà adoré !

Au début comme au début du tome 1, nous avons une séance retour dans le passé en supplément … qui ne fait qu’augmenter le doute et la suspense, ensuite nous retrouvons Nora et Patch deux mois après le début de leur relation et c’est là que la fête commence ! Non en fait ce n’est pas vraiment une fête je devrais plutôt appeler ça « péripéties » …

Durant tout ce tome nous allons suivre l’évolution de la relation entre les personnages principaux mais aussi le problème que le statut d’ange gardien pose à Patch (et à Nora) …

Mais en plus de cela, Nora va être mise en danger de tous côtés, plusieurs personnes/organisations/entités (je ne vais quand même pas vous dévoiler la nature des malfaiteurs !) cherchent à l’éliminer.

De son côté, Vee, la meilleure amie de notre héroïne va s’amouracher de Rixon, meilleur ami de Patch.

Et un nouveau personnge plutôt important va faire son apparition : Scott, un « ami d’enfance » de Nora.Dommage qu’il tire sa révérence un peu trop tôt à mon goût…

Ce qui m’a le plus plu dans ce tome c’est justement le fait que le méchant n’est pas forcément celui que l’on suspecte. Ce dernier peut même ne pas être aussi noir au fond.. Et ce que l’on croyait dur comme fer ne peut finalement être qu’une mascarade.

En parlant de personnages, Vee m’a bien fait rire, c’est un superbe personnage secondaire, J’ai adoré détester  Marcie , Rixon n’est pas très présent sauf à la fin où il fait son Show ~~

Quant à Scott, il a son lot de mystère et je l’aime bien malgré ses défauts .

En ce qui concerne Nora, elle fait officiellement partie de mes héroïnes préférées ! Je me suis tellement identifiée à elle …. Ce qu’elle ressent , ce qu’elle fait, tout, tout est …. je n’arrive pas à trouver le mot .

Je …. On peut dire que je me retrouve complètement dans sa personnalité et ses réactions ! I ♥ Nora

Du côté de Patch, comme l’histoire est racontée du point de vue de Nora, j’étais perdue … Il y a eu un moment ou je ne savais plus que penser de lui … J’attendais toujours ses apparitions avec impatience mais le doute était toujours présent … Jusqu’au PRESQUE happy ending de ce tome ….

En conclusion , ce livre est une série de montagnes russes qui finissent sur…. une falaise à laquelle il faut se cramponer avant de débuter le tome  3 !!! Personnellement c’est ce que j’ai ressenti ~ 

Note : 9.75/10

xo

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s