Silence – Chronique (Spoil)

Titre VO : Hush, Hush, book 3 : Silence

Titre VF : Silence

Auteur : Becca Fitspatrick

Date de sortie

France : 7 Mars 2012
Poche France : 7 Mars 2013
Québec : 9 Avril 2012
Poche Québec : 22 Avril 2013
USA : 4 Octobre 2011

Edition : MSK – Masque

Lange de lecture : Français

Synopsis :

Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l’échec, Patch et Nora voient leur passion mise à rude épreuve.

Quand Nora se réveille à l’hôpital après ce qu’elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu’elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement Nora ne se souvient plus de ce qui s’est passé durant toute cette période, ni même d’avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch.

Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu’un l’attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son coeur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.

 

Citations :

« -D’accord. Tourne-toi, que je puisse m’habiller.
Pas question de le laisser apercevoir le débardeur et le caleçon qui me tenaient lieu de pyjama.
-Eh, tu parles à un mec, répondit Scott, l’air amusé. Autant demander à un gamin de ne pas regarder un stand de bonbons.
Au secours !  »


 

« – Euh, d’ailleurs, à ce sujet, balbutiai-je. J’y vais avec… Scott. Nous sommes tous les deux d’accord : Hank ne le recherchera sans doute pas à une fête de lycée.
Le sourire de Patch se figea.
– Je retire ce que j’ai dit. Si Hank veut trucider Scott, il a ma bénédiction. « 

 

Mon avis :

Vous devez le savoir depuis le temps que j’aime vraiment cette série sur les Anges déchus…

Eh bien je l’aime toujours, l’auteure a presque fait un sans fautes !

Lors de ma chronique du tome 2 j’étais vraiment contente de ma lecture mais je n’avais pas relevé les « incohérences » du scénario.. Je me suis posée quelques questions sur ces incohérences et il se trouve qu’elles ont été résolues pas Patch dans ce tome !!

Pour en venir au personnage, mes sentiments à l’égard de Patch et Nora n’ont pas vraiment changé. J’ai par contre trouvé  Scott un peu fatigant vers la fin, juste avant qu’il se fasse chopper… Il était super au début du tome et puis après il a tout gâché ! Ensuite Marcie m’a vraiment agacée, une vraie marionnette sans tête (ça riiime) , Hank Millar n’en parlons pas … En fait si parlons-en : Je ne comprends pas cet homme, il est possédé je pense… C’est vraiment le méchant typique, il fait sa petite armée, manipule tout et n’importe quoi et sacrifie tout et n’importe quoi pour son EGO . Je ne dis pas que le conflit néphils-déchus est injustifié, je pense juste que ce Ken n’est pas la bonne personne et ne fait pas les choses de la bonne manière afin de régler ce conflit – Ce que Nora et Patch/Jev vont faire je le sens…

La fin a le mérite d’être explicite tout en donnant envie de lire la suite.

Je n’ai oublié personne…….. Ah si, Vee, mes sentiments à son égard sont inchangés même si je l’ai trouvée nettement plus absente dans ce tome que dans les précédents.


 

Nous pouvons maintenant passer à l’histoire, avertissement, cette partie va être encore plus spoilante que la précédente donc si vous n’avez pas lu le livre et aimez « découvrir », arrêtez-vous ici dans la lecture de cette chronique.

C’est bon ?

Êtes-vous sûrs de votre choix ?

Je peux vraiment recommencer ?

Alors c’est reparti !


Le tout début du roman m’a vraiment mais vraiment consternée : « Pourquoi ??? Pourquoi faut-il qu’ils lui fassent un lavage de cerveau au beau milieu de la série ?? Ils savent le nombre de pages que ça va prendre pour qu’elle retrouve ses souvenirs ? Et en plus Patch, sa meilleure amie, sa mère et bien sûr Ken et Marcie font tout pour altérer et/ou lui cacher la vérité… »

Il faut savoir que je fais un blocage dans tout ce qui implique répéter la même action…

C’est comme les gens qui n’aiment pas le chocolat ou la noix de coco ou les mangas (ces trois choses étant des choses que j’affectionne). J’ai beaucoup de mal à relire un livre (j’ai tendance à sauter des pages) , un peu moins de mal à re-regarder un film mais quand même… Je viens de m’en rendre compte, alléluia ! : Le problème vient de mon IMPATIENCE. Problème réglé ! Merci de m’avoir lue dans ce petit aparté et j’espère que vous avez compris où je voulais en venir !

Mais finalement ce moment s’est révélé moins douloureux que prévu …

Finalement mon sauveur et déclencheur de souvenirs de Nora, c’est Scott, donc un tonnerre d’applaudissements pour lui !

Je vais vous épargner la présentation aux élections de reine du lycée je crois… La fête ne s’est d’ailleurs pas passée…. Il est vrai que j’ai perdu la notion du temps dans les derniers chapitres donc je ne sais pas si la fête était censée se passer dans ce livre ou se passera dans Finale. (désolée, je suis confuse..)

Donc, afin de trouver une robe pour Nora, elle et Marcie vont dans une boutique de vêtements et Nora se fait voler son sac à main. Le problème est que l’on n’apprend jamais pertinemment qui est le coupable et la raison de son acte.. Sur le coup, j’ai laissé couler mais en y repensant cela n’a pas de sens à part pour l’histoire de chaîne, mais dans ce cas là, Marcie aurait pu faire le travail sans problème….. Laissons cela là, je ne sais pas trop quoi penser si ce n’est que nous aurions pu nous passer de cette scène.

Mon dernier regret dans ce tome est la quasi inexistence du démonium. Le démonium joue un grand rôle dans ce tome mais à aucun moment nous n’avons d’explication concrète à son sujet si ce n’est que c’est un « objet » maléfique de l’enfer. D’ailleurs les scènes d’utilisation du démonium en présence de Nora sont volontairement « zappées » par l’auteure, je me demande bien pourquoi.

Pour finir sur une note positive, ce tome est captivant et plein de rebondissements malgré ses défauts ! Le jeu du chat et de la souris m’a vraiment plu, mention spéciale à la scène de course poursuite et sauts en hauteur de Scott et son poursuivant !

En bref ce tome a été aussi passionnant à lire que les précédents quoique moins bon dans le fond et la forme d’après moi.

Ma note : 8/10

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s