La Nuit au Musée 3 – Chronique

Aujourd’hui, je suis allée voir La nuit au musée 3 : Le secret des pharaons au cinéma avec mon petit frère ! Je vais donc vous faire part de ma chronique ~

Date de sortie en salles : 4 février 2015

Durée : 1h37 min

Réalisé par : Shawn Levy

Nationalité : Américain

Titre VO : Night at the Museum 3: Secret of the Tomb

Année de production : 2014

Synopsis :

Ben Stiller réendosse le rôle de Larry, le gardien de musée le plus survolté, dans le dernier volet de la saga La Nuit au Musée. Il quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais.

Mon avis :

Ce film a juste été magique. La magie à opéré pareillement aux deux précédents films avec une touche de nostalgie cependant puisque Robin Williams nous a quitté l’année dernière…

Le début commence par un flashback de la tablette d’Ahkmenrah que j’ai vraiment aimé puisque cela introduit bien la trame principale de ce film…

Ensuite nous revenons au  présent et nous retrouvons tous nos amis du musée ~ Je ne me suis pas ennuyée, il faut dire qu’après ces trois films je me suis beaucoup attachée à eux.. En sortant du cinéma, mon petit frère m’a demandé s’il y aura un quatrième volet, je lui ai répondu que non. Il est vrai que même si la fin est bien amenée et en quelques sortes joyeuse, elle n’en reste pas moins triste en quelques sorte puisque c’est la fin du Musée de New York (d’après moi). Je ne veux pas vous spoiler si vous comptez le regarder mais si vous comprenez bien ce qui est dit dans le film vous comprendrez ce que j’ai voulu dire … C’est pas très clair… XD

Tout au long du film, j’ai eu l’impression qu’il a été « compressé ». Tout s’est déroulé vraiment vite, j’ai trouvé les prises de décisions du directeur trop rapides, il se laisse trop facilement convaincre : là est le problème, l’histoire n’est pas assez développée. Il aurait fallu plus d’1h 37 min pour bien développer.

La fin et le déroulement trop  rapide des événements sont les seuls points négatifs que j’ai trouvé à ce film.

Les scènes comiques m’ont vraiment faite rire et les valeurs inculquées sont tout à fait justes.

Lancelot a aussi été un bon antagoniste déguisé, bien que vraiment facile à démasquer..

Je me suis directement dit qu’il n’était pas net lorsqu’il a commencé à lorgner sur la tablette … XD

Mes personnages préférés sont sans aucun doute Jedidiah (cow-boy) et Octavius (Romain) !

Et je n’ai malheureusement pas arrivé à m’attacher aux personnages du Musée de Londres… Enchainement trop rapide des événements ..

xoxo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s