Finale – Chronique (Spoil)

Titre VO : Hush, Hush, Book 4 : Finale

Titre VF : Finale

Auteur : Becca Fitspatrick

Edition : MSK – Masque

Lange de lecture : Français

Synopsis :

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s’attendait pas à se retrouver à la tête d’une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu’elle aime. Alors que leur histoire d’amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Citations :

« – Tu sais que tu m’impressionnes, quand tu t’habilles ?
– Oh, mon ange, murmura-t-il en se penchant, laissant ses dents effleurer mon oreille. Attends que je me déshabille. »

« Voilà, je suis dans ta tête et… dis donc, ça sonne creux, là-dedans.
Roublarde! Répliqua Dante.
Plus personne n’emploie cette expression, le taquinai-je. D’ailleurs, quel âge as-tu pour les néphilims? Je ne te l’ai jamais demandé.
J’ai prêté allégeance durant la campagne de Napoléon en Italie. J’y suis né.
Rappelle-moi l’année… je ne suis pas vraiment férue d’histoire.
Dante esquissa un sourire. 1796.
Waouh. Tu es vieux. »

Mon avis :

Tout comme ses prédécesseurs, ce tome et dernier volet de la série des Anges déchus est plein bourré de rebondissements et revirements de situation. Et c’est là son point fort !

Je ne me suis pas ennuyée pendant tout le récit ! Surtout à la fin où les événement s’enchainent à une vitesse…. (Moins retournant que Ignite me mais quand même ! )

On nous refait le coup du « Je suis gentil…mais en fait je suis méchant !! Mouahahahah !!! »

J’ai aimé ce retournement de veste et de situation (l’art du jeu de mots… ) même si je pense que le mec en question est vraiment tordu … Bien plus que Rixon d’ailleurs.

J’ai remarqué que l’auteure a délibérément ou pas laissé quelques actions, choses sans explication pour que le lecteur tire ses propres conclusions… J’aime bien ce procédé mais, il était un peu trop utilisé à mon goût : La maison de Dante, l’équation Déchu + Néphilim = ? ainsi que les raisons qui poussent Marcie à agir comme elle le fait, je comprend le fait que sa mère et son père l’influencent mais ça sonne faux, je trouve ses justifications pas assez claires. Il y a aussi ce déchu mince que Nora croise à maintes reprises mais n’arrive jamais à identifier !! Pourquoi introduire ce personnage s’il ne sera pas développé ?!

Pour en revenir au positif, l’évolution de la relation entre Nora et Patch m’a vraiment fait plaisir, on sent une réelle alchimie entre eux, on s’attache vraiment à eux et je dois dire que quand je suis arrivée au stade de l’envoi en enfer des déchus j’étais aussi perdue que Nora ! (bon ok pas autant mais quand même~) De même lorsque mon chouchou a tiré sa révérence !! J’avoue quand même avoir été déçue de ne pas le voir revenir mais, ce n’est pas nous qui décidons !

La série se clôture par un joli cadeau fait par les archanges à Patch et les oiseaux ont recommencé à chanter !! Pioupioupiou !! XD

En ce qui concerne l’épilogue, j’y ai vu une morale amenée par le biais du mariage de Vee : Ne pas laisser passer son bonheur et le vivre jusqu’au bout puisque tout a une fin. La vie a une fin.

J’ai aussi trouvé que les Nora & Patch de cet épilogue me rappelaient Cat & Bones de Chasseuse de la nuit (la moto, les jeux de mots et sous-entendus.. 🐱 )  Bonne impression bien sûr puisque j’adooore ce couple ! J’adore donc bien sûr ces deux couples !

xoxo  ♪

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s