Dracula Untold

dracula

Synopsis :

L’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle. Vlad se rend au pic de la Dent Brisée où il rencontre un abject démon et conclut un accord faustien avec lui : il acquerra la force de 100 hommes, la rapidité d’une étoile filante et les pouvoirs nécessaires pour anéantir ses ennemis, en l’échange de quoi, il sera accablé d’une insatiable soif de sang humain. S’il parvient à y résister pendant trois jours, Vlad redeviendra lui-même, et sera à même de continuer à protéger et gouverner son peuple, mais s’il cède à la tentation, il entrera le monde des ténèbres pour le restant de ses jours, condamné à se nourrir de sang humain et à perdre et détruire tout ce et ceux qui lui sont chers.

J’ai regardé le film sans lire le résumé.

Mon avis :

Dracula untold nous raconte l’histoire de Vlad, prince de Valachie. Je ne vais pas vous embêter en vous ressortant ce que le synopsis dit … Donc passons à mon avis !

Je n’ai jamais lu l’œuvre intégrale Dracula de Bram Stoker mais j’ai trouvé ce film superbe !!!

Pouf, dès que je l’ai fini, je l’ai mis dans ma case « Coup de cœur »

Tout d’abord, l’histoire nous est contée par le fils de Vlad, ce qui donne une dimension « candide » à l’histoire, ensuite les problèmes auxquels Vlad doit faire face et ses décisions sont tous justifiés..

L’histoire de la créature, le vampire est aussi très crédible.

La famille est vraiment mise en avant dans ce film. Vlad aime son fils et ne veut pas le livrer au Sultan comme son père l’a fait. Il veut libérer son pays et protéger sa famille mais cela a un prix. Son humanité.

Ce qui m’a vraiment touchée dans ce film, c’est la valeur qu’ont sa famille et son pays pour Vlad.

On apprend aussi de belles leçons comme le fait que malgré que Vlad ait sacrifié son humanité pour lui, son peuple ne voit en lui que le monstre qu’il est devenu.. J’étais vraiment énervée à ce moment du film..

Mais malgré tout, sa femme et son fils le soutiennent ainsi que « l’autre-clodo-qui-ressemble-à-Jack-Sparrow ».

Je ne vais pas vous parler de tous les événements qui se passent dans le film et qui m’ont marquée, je ne voudrais pas vous spoiler si vous contez le voir ! D’ailleurs, je vous conseille vivement de le regarder!

Ce film nous apprend à connaître Vlad/Dracula en tant qu’homme et prince et non monstre.. Et puis, la fin est juste superbe, l’ouverture et la touche d’espoir sont juste super touchants !

Coup de coeur

xoxo

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s