Beginning sweetness never stays – Les macarons Ladurée

Coucou !

Lors de ma dernière escapade à Paris, j’ai décidé de m’arrêter à une des boutiques de l’illustre maison Ladurée.

J’y ai choisi 12 macarons dans 12 goût différents. Voici le moment venu de vous donner mon avis sur chacun d’entre eux.

DSC_0104_1DSC_0103_1

Le macaron à la pistache est très équilibré, il est croquant et sa ganache est fondante. Et, il a le goût de la pistache (cela paraît évident comme ça mais certaines fois les goût ne sont pas très bien reproduis)

L’incroyable guimauve fraise bonbon est juste superbe si vous raffolez des sucreries (je me suis régalée), le goût du bonbon est très prononcé et la ganache est en guimauve.

Le citron se pare d’une ganche très citronée (un peu comme une tarte au citron). J’ai été agréblement surprise par ce macaron. Je ne suis pas très friande de gâteaux au citron mais celui-ci m’a beaucoup plu!

Le Thé Marie-Antoinette m’a un peu déçue par sa couleur, le bleu/vert est superbe mais la ganache présentée rose pâle sur photo tire en réalité vers le marron. Le croquant et le fondant sont en revanche très équilibrés. La ganche est agrémentée d’une touche de menthe que j’ai beaucoup appréciée !

Le réglisse peut plaire à tout le monde selon moi puisque la saveur réglisse est plutôt discrète. Cela me déçoit un peu car j’aime beaucoup la réglisse. Mais j’aime quand même ce gâteau !

Le chocolat, la BASE, un pur régal.

Griotte amandes est comme ses camarades très bien équilibré, mais attention la ganche est plutôt « élastique », donc on ne peut que croquer dedans. J’ai bien aimé le goût, mélange d’amandes et de cerises griotte.

L’Earl grey est bon, j’y ai senti un mélange d’amande et de vanille, ce n’est malgré tout pas mon préféré. Mais il a beaucoup plu à mon frère !

Le macaron à la rose est bon, la rose est très prononcée donc je conseillerai ce macaron aux personnes qui aiment la rose, son odeur et son goût !

Le macaron à la vanille est bon tout y est équilibré. C’est un basique, je l’aime bien mais je préfère les saveurs plus prononcées.

Le macaron au caramel à la fleur de sel est aussi un basique, je lui préfère le chocolat mais je le préfère à la vanille !

Enfin, le macaron à la framboise est garni d’une exquise confiture de framboise. Je l’aime beaucoup.

A bientôt !

Signature

Publicités

2 réflexions sur “Beginning sweetness never stays – Les macarons Ladurée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s