Conseils Conventions (Japan Expo)

Hello !

C’est la Japan Expo ! Cet article arrive un peu en retard mais peut servir pour toutes les conventions ! Je vais vous lister quelques conseils et astuces pour les conventions.

  • Tout d’abord inutile de vous encombrer, prenez le stricte nécessaire de préférence dans un sac confortable, sac à dos. C’est à dire un pic nique (ça évite de faire la queue pour se restaurer), un appareil photo, une bouteille, votre ticket et c’est tout !

Votre sac étant amené à s’alourdir puisque vous allez sûrement faire des emplettes cédant à vos envies devant tant de jolies choses ! Pour le sac à main, j’en ai déjà fait l’expérience, cela ne m’a pas vraiment gêné à vrai dire mais j’ai dû changer de bras à plusieurs reprises puis de position… Bref pas très confortable et puis on n’a pas les bras très libres.

De plus si vous êtes amené à assister à un événement de type showcase, le sac à main va vite se révéler encombrant, surtout pour lever les bras et sautiller partout.

  • Ne vous couvrez pas excessivement. En hiver ou en été. Il fait chaut en convention. Dites vous que nous sommes des milliers de personnes enfermées dans un même entrepôt, ça fait beaucoup de chaleur humaine ! Donc en hiver je vous conseil un pardessus simple qui ne prend pas trop de place parce qu’il faudra le porter toute la journée. Et en été portez le strict minimum (exception si vous vous cosplayez bien sûr auquel cas on ne peut pas faire grand chose à part choisir un costume qui sied à la saison).

 

  • Ne portez pas de talons, je pense que vous savez déjà pourquoi. Oui. Les ampoules. Par contre une bonne alternative s’offre à vous, les plateformes. Aussi confortables que des chaussures plates mais le gain de quelques centimètres en plus. J’en ai porté l’année dernière et tout s’est bien passé.

 

  • Prévoyez de l’argent liquide bien sûr, les stands n’acceptent ni chèque ni carte.

 

  • Tournez bien dans plusieurs stands avant de décider d’acheter quoique ce soit. Quelques fois, certains vendent les mêmes objets à des prix différents. N’hésitez justement pas à vous éloigner du passage principal pour dénicher les bonnes affaires.

 

  • Justement si vous avez une idée de ce que vous souhaitez acheter en convention, faites des repérages sur internet avant pour  avoir une fourchette de prix. Vous pourrez ainsi plus facilement savoir si les prix sont éxagérés ou non en stand.

 

Voilà je pense avoir tout dit.

à très bientôt !

xox

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s