HALO L’amour interdit

Coucou tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler d’un livre plutôt connu dans l’univers du YA ayant pour sujet principal les ANGES ! ~~ avec des ailes, la peau qui brille, tout ça tout ça…

Résumé de l’éditeur : 

Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à

peu rongé par les Forces du Mal. D’abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l’allure d’adolescents, les tro

is anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove,

un endroit en apparence tranquille… La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s’attacher aux humains…

Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C’est l’alchimie irrésistible. L’attirance interdite.

Alors que les Ténèbres se rapprochent, l’ange Bethany doit choisir : l’avenir du monde ou l’amour avec un grand A ?

Mon avis :

Ce roman est vraiment un bon livre de détente, si on ne veut pas se casser la tête sans non plus tomber dans le domaine « contemporain » … Et c’est le cas de le dire puisque il est ici question d’anges!

Ce n’est pas ce qu’il y a de plus humain mais pas de plus abracadabran non plus~ 


Commençons par le commencement ! Je suis tombée sur ce livre par hasard dans ma Médiathèque, et même s’il ne figurait pas dans ma PAL (Pile à lire) je l’ai pris… La couverture m’a parue vraiment belle… oui je suis du genre à d’abord juger un livre par sa couverture ET sa tranche et ensuite son résumé ! Donc j’ai lu le résumé, et me suis dit pourquoi pas ? Si je ne le lis pas, je n’aurai qu’à le rendre et mon porte feuille sera intact ! Donc e l’ai pris.


Mais comme j’avais (et j’ai toujours ) une lecture en cours (La 5e vague, aussi emprunté) je ne m’y suis pas intéressée tout de suite. […] 

J’avais un peu de mal à accrocher à l’histoire pendant les premiers chapitres mais au bout d’un moment, les pages se tournaient toutes seules, quelquefois il y avait un peu d’action…

Je dois dire que sur ce point, la plume de l’auteure est vraiment fluide, une fois entrée dans ce petit univers, je n’ai pas vu les chapitres défiler.

Je dois quand même dire que ce livre m’a agréablement surprise car même si je n’en attendait pas grand chose, j’ai été plus ou moins conquise, l’histoire d’amour est vraiment mignonne tout comme l’héroïne.

Le seul personnage que je n’arrive pas à apprécier est l’amie de Bethany que je trouve vraiment irresponsable et superficielle, je dois dire que j’ai même préféré le « méchant » de l’histoire à cette dernière. Je mets le mot « méchant » entre guillemets car je ne sais même pas pourquoi mais je ne le vois pas comme un méchant, il est vraiment soft pour un méchant…. Je l’ai même apprécié avant qu’il ne commence son cirque !

Quant à Xavier, l’âme soeur de l’héroïne, je l’ai bien aimé, franchement c’est un garçon gentil, agréable, à l’écoute…. tout ce que vous voulez ! C’est peut être cela qui m’a un peu gênée, ce garçon est trop parfait… plus parfait que la protagoniste qui est un Ange !

Ah oui , les anges, outre Bethany, il y a Ivy et Gabriel, je n’ai pas vraiment d’avis sur ces personnages mais bon ils font leur travail et puis voilà , en plus les anges ne sont pas censés ressentir de sentiments donc je n’arrive pas vraiment à les détester ni à les aimer…

Côté histoire, ce n’est qu’à la seconde moitié du roman que l’action commence à apparaître grâce au fameux « méchant » et que l’histoire de fond (autre que l’histoire d’amour) se développe mieux, ce qui ne m’a pas déçue en soi puisque je cherchais à me détendre en lisant ce bouquin, mais qui pourrait impatienter les personnes à la recherche d’une histoire avec un vrai combat entre les forces du bien et du mal et des anges déchus.

J’espère que je ne me suis pas trop emmêlée les pinceaux dans cette chroniques, mais vous savez quand on a tout plein d’idées qui fusent dans la tête, la seule chose qu’on peut faire c’est les écrire comme elles viennent !

XOXO

Laisser un commentaire