The Demon prince & Momochi – Chronique

J’avais déjà posté un article similaire sur mon ancien blog à l’adresse suivante :

http://ainess.eklablog.com/manga-du-mois-de-juin-a108556722 N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil si vous souhaitez en savoir plus 🐱

Titre VO: 百千さん家のあやかし王子

Titre en Romaji : Momochi-san Chi no Ayakashi Ôji

Titre VF : The Demon Prince & Momochi

Dessin : : SHOUOTO Aya

Scénario : SHOUOTO Aya

Editeur VF : Soleil

Collection: Soleil – Gothic

Type: Shojo

Genre: Fantastique, Romance

Editeur VO: Kadokawa Shoten

Prépublication: Gekkan Asuka

Origine: Japon – 2013

Synopsis :

Seule depuis sa naissance, Momochi Himari hérite de la résidence familiale le jour de ses 16 ans.

Le problème, c’est qu’elle est déjà habitée par Aoi, Yukari et Ise !!! Il semblerait que la maison soit bâtie à la frontière de notre monde et de l’au-delà… Aoi, le « gérant » des lieux pourrait bien cacher un secret également !

Retrouvez une nouvelle série fantastique menée par des esprits japonais !

Mot de l’auteure :

« Bonjour, c’est Aya Shouoto.

C’est ma première série dans un style traditionnel japonais.

Je vais faire en sorte de rendre au mieux tout ce que j’avais toujours rêvé d’aborder sur le sujet ! »

Mon avis :

Je trouve la couverture tout simplement superbe, cette auteure dessine tellement bien !

Je l’ai tout d’abord connue grâce à sa série « Pure blood Boyfriend » dont les dessins sont tout aussi magiques et magnifiques mais au bout d’un certain temps j’ai décroché car je ne comprenais pas vraiment l’histoire. A cause de l’écart entre chaque publication, j’ai fini par oublié une partie de l’intrigue en quelques sortes. Ensuite est sorti Kiss of the Rose Princess dont j’ai entendu beaucoup de bien, mais je ne l’ai pas lu car bien que les dessins aient été superbes, l’histoire ne m’attirait pas vraiment …

Puis est arrivé The Demon Prince & Momochi que j’ai découvert par hasard sur un stand des éditions Soleil Manga à la Japan Expo l’année dernière, ça a directement été le coup de foudre .. ♥

Il faut savoir que je suis fan du japon et il y a un aspect de la culture japonaise que j’affectionne particulièrement : le japon traditionnel des yōkai, temples, démons, kitsune, etc.

Le hasard fait bien les choses 😀

L’histoire est bien amenée, ainsi même quelqu’un qui n’y connait pas grand chose en yokai peut comprendre le principe de ce monde. Le tout est en plus amené avec humour et le mystère est vraiment bien entretenu.

Nous comprenons petit à petit ce qu’il se trame dans la maison tout en apprenant à connaitre les personnages et le monde des yokai ! L’héroïne est super mignonne et pleine de bonnes intentions ~

Et puisque c’est un shojo, il y a de la romance et j’aime vraiment la façon dont les sentiments amoureux sont amenés…

En bref, ce manga n’est pas près de me décevoir enfin je l’espère puisque il contient tous les ingrédients pour faire une super série shojo de style traditionnel japonais !

J’ai pas pu résister à la tentation… Ce gif de Damon Salvatore résume en quelque sorte mes attentes pour cette série.

Ma note : 10/10

xoxo

Laisser un commentaire