Throwback PROM Bal

Bonjour,

Jeudi dernier, le 19 mai s’est tenu le bal de promo de mon lycée et j’y ai bien sûr participé (miss obvious) !!

DSC04962

La soirée a été très réussie ! J’appréhendais un peu le bal car la date a été fixée très tardivement, à peine une semaine à l’avance. Et pourtant le pari a été tenu !

Autant la musique, les rafraîchissements, l’organisation, l’accueil, les repas, l’ambiance tout était super, dommage que je ne sois plus là l’année prochaine !

Ce sont d’ailleurs des camarades de classe qui ont pris l’initiative de cette fête, faisant pour certains partie de l’association partenaire (pour permettre l’éducation des enfants en Afrique) à laquelle nous avons fait des dons et de la maison des lycéens pour d’autre. Cette dernière est l’équivalent du BDE en école.

Donc en plus de profiter de la fête nous aidons des associations, c’est vraiment une bonne idée.

Enfin l’exigence de la soirée que j’ai trouvée super est l’obligation d’être très bien habillé pour pouvoir entrer (« sapés comme jamais ») ! De ce fait tout le monde a fait de son mieux et cela s’est vu. J’ai admiré de la robe de princesse à traîne à la robe de soirée sexy en passant par le tailleur et la combinaison ! Et bien sûr des talons hauts de partout ! Comme vous le savez déjà j’adore les chaussure, et tout le monde était bien chaussé.

Bien évidemment les robes longues, à traîne surtout ne sont pas conseillées pour danser, c’est un des inconvénients, car alors la robe traîne vraiment partout..

Côté garçon j’aurais certes préféré plus d’originalité car ils ont presque tous opté pour le classique costume noir + chemise blanche. C’était très élégant mais trop uniforme. J’estime que la veste s’enlève en début de soirée, elle fait trop à mon goût. Certains l’ont bien sûr enlevée mais d’autres sont restés avec. J’ai bien aimé les nœuds papillon sur certains ! Mention spécial pour mon ami N qui a su se démarquer avec une jolie chemise à carreaux d’ailleurs !

Niveau chaussures, j’ai vu pas mal de richelieu il me semble et une paire de mocassins bienvenus ! Les mocassin allègent le côté « snob » du costume je trouve + change is good!

La dernière chose que j’ai aimée est le joli petit bracelet de l’entrée, ça fera un joli souvenir

DSC04953

GRWM

 J’ai choisi une robe plutôt simple que je trouve très jolie, et puis j’adore le velours bordeaux ! Portée le rendu est semblable à celui du mannequin plus haut même si je la juge plus foncée. Gros coup de cœur pour le col et la coupe au niveau des épaules.

J’y ai ajouté un très joli sautoir argenté à ponpons, un peu dans le style festival. C’est le genre de collier qui va très bien avec les col hauts. Et puis pour continuer dans l’argenté, des escarpins argentés à reflets. J’aime beaucoup ces chaussures, elles attirent l’œil tout en n’étant pas bling bling. La matière ne se compose ni de sequins ni de paillettes collées, c’est un tissus pailleté. Le talon est très haut mais elles sont très stables et confortables. Je n’ai eu aucune ampoule le lendemain ! hourra

DSC04965

Enfin je me suis maquillée plutôt simplement : une touche de mascara, une couche de rouge à lèvre liquide (longue tenue) puis un rouge plus crémeux et foncé (magnifique couleur) pour un peu foncer la couleur.

J’ai ensuite enfilé mon poncho sans oublier des chaussures de rechanges pour reposer ses pieds, le 12 centimètres aiguille c’est très joli mais pas pratique !

The end.

A bientôt !

xox

 

Laisser un commentaire